On parle de nous dans Centre Presse

20 août 2016 - 20:18

L'AS Cheminots affiche ses ambitions

Aux côtés des joueurs, le président Thomas Baloge et le nouvel entraîneur Olivier Porton (à gauche).

Finie la trêve estivale, l'entraînement de football a repris depuis le 10 août au rythme de trois séances par semaine, signe tangible des ambitions du club de l'AS Cheminots Poitiers-Biard. « Nous avons l'intention de jouer les premiers rôles au cours de cette saison avec pour objectif, la montée dans les deux prochaines années. Et à l'intersaison, nous avons fait tout ce qu'il fallait » confie Thomas Baloge, le président et libéro de l'équipe. Concrètement, tout l'été, le mercato s'est accéléré avec 4 départs et 6 recrues. Le club compte désormais près de 100 licenciés qui évoluent dans trois équipes séniors, en 3 division pour l'équipe 1 et 5 et 6 division pour les deux autres. Les plus jeunes font partie d'un groupement au sein de Cap-Ouest qui rassemblent des joueurs de Biard et ceux du quartier de la Blaiserie. « En marge du football, notre club entend aussi se structurer autour d'animations », ajoute le président, en évoquant le plein succès de la rencontre au sein du centre pénitentiaire de Vivonne contre une équipe de détenus, à l'occasion de l'Euro 2016.

Déjà la coupe de France

Sous la conduite du nouvel entraîneur Olivier Portron, les séances de préparation physique et de travail technique se succèdent pour permettre aux joueurs de mieux se connaître. Afin d'obtenir une meilleure cohésion de groupe, trois matches amicaux sont prévus au cours de la préparation. De quoi mettre l'équipe 1 en confiance, avec déjà une échéance, celle du premier match en coupe de France, à domicile le 21 août à 15h, contre l'équipe de Saint-Varent qui évolue à un rang au-dessus, en 2 division dans le championnat deux-sévrien.

CHEVALIER GERARD (correspondant Centre Presse)