le mot du président

25 août 2016 - 14:28

La saison est déjà bien lancée, et comme je n'ai pas encore eu la chance de voir tout le monde à l’entraînement, je me permets ce petit mot qui, je l'espère, sera lu par le plus grand nombre.

Je tenais tout d'abord à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs. Je suis convaincu qu'ils seront accueillis du mieux possible, avec la convivialité et l'état d'esprit qui caractérisent notre club.

Après une saison dernière qui nous a permis de mieux nous structurer et de proposer quelques manifestations festives, le club s'est fixé des objectifs sportifs ambitieux que notre nouvel entraîneur, armé de sa rigueur et de son goût pour le travail, entend bien réaliser.

Les équipes 1 et 2 viseront donc le haut de tableau avec pour objectif à terme des montées en D2 et D4.

L'équipe 3, quant à elle, connaîtra une nouvelle formule de championnat avec 5 premiers matches jusqu'au 16 octobre, puis un nouveau championnat à partir de fin novembre, ceci ayant pour objectif d'après le district d'éviter les forfaits. Mais pour cela nous avons besoin de monde, et notamment de personnes pour l'encadrer.

Enfin, pour terminer ce message, je voulais évoquer 2 valeurs importantes indispensables pour espérer atteindre nos objectifs :

- la responsabilisation : chacun doit se prendre en main pour faire avancer le club et ne pas être simplement un consommateur de football. Le club compte peu de dirigeants et en plus, seulement 3 ne sont pas des joueurs. Si tout le monde ne fait pas un peu d'efforts, ceux-ci vont vite s'épuiser et le club ne pourra pas bien fonctionner. Cela passe par le gonflage des ballons, l'aide pour mettre en place ou débarrasser les repas d'après match, ... En bref, toutes les prises d'initiatives qui permettent de soulager un peu le travail des dirigeants.

- l'investissement : chacun doit se sentir concerné par la vie du club, être présent le plus régulièrement possible, prévenir quand il est absent et faire le maximum d'efforts pour être compétitifs. Le premier geste à effectuer pour cela est de prendre une licence, de la rendre le plus vite possible et surtout de la payer (75 euros). Ceci dans le but que le club ne soit pas en difficulté financière comme cela a été le cas l'année dernière (il ne restait plus que 500 euros sur le compte en décembre).

C'est pourquoi cette saison :

seuls les joueurs qui auront réglé leur licence joueront !!!

Bien entendu, il est possible de régler en plusieurs fois (à voir avec Seb ou moi)

Merci de m'avoir lu très attentivement.

A bientôt sur les terrains.

Le prési