El pequeno monstruo champion FIFA 17

5 février 2017 - 21:59

Samedi soir avait lieu notre premier tournoi FIFA où Mathias fut couronné du titre de champion après 5h de compétition acharnée.

Pour cette première édition qui restera dans l'histoire, 20 joueurs se présentèrent sur la ligne de depart pour essayer de sortir des phases de poules.

Repartis en 5 poules de 4, les premiers étaient directement qualifiés en 1/4, les deuxièmes et le meilleur troisième en 1/8.

Et pour être franc nous avons assistez à de superbes parties, 1ou 2matchs pourris et dès retournement de situation digne d'un film d'Hitchcock.

Le premier huitième opposa Thibault à Alexis (10ans) qui failli nous accoucher de la première grosse surprise, à savoir l'élimination de Thib qui fut malmené et ne dut son salut qu'à une égalisation inespérée. Après des prolongations sans buts, ce fut la séance de tirs au buts certainement la plus degueulasse de l'histoire du jeu (aucun des joueurs ne sachant tirer ou arrêter ces derniers).Bravo Alexis, tu aurais mérité un autre sort.

Le deuxième huitième opposa Mathias à José (6/1) qui pourrait se résumer en seul mot : humiliation. Par respect pour José, nous mettrons cela sur le dos du décalage horaire, ce dernier venant specialement de Colombie pour participer au tournoi. Bon ça fait quand même 18 mois qu'il est là...

Le dernier huitième opposa Foued à Antho. Après une qualif au bout du suspens en tant que meilleur troisième, Antho nous démontra une nouvelle fois que dominer n'est pas gagner. Après avoir de multiples occasions de plier le match, Foued fut mystifier à la 90 eme par Antho aux anges. Malgré quelques contestations, Foued du se rendre à l'évidence, c'était fini pour lui !

Et voilà, les quarts de finalistes étaient tous connus et à ce stade le suspens était total !

Le premier quart opposa Luis (10 ans) au futur champion qui jouait avec Monaco. Score sans appel de 6/0, malheureusement pour Luis qui croisa trop vite la route d'un Mathias en feu. L'heure avancée et la fatigue accumulée aida grandement Mathias. Bravo à Luis pour ton beau parcours.

Le deuxième quart opposa Sony à Antho pour un match fermé et serré qui se termina sur la plus petite marge de 1/0. Et oui Antho, la chance ne peut pas toujours sourire. Sony et sa combattivité furent récompensés parc une place en demi.

Le troisième quart Thib à Ziz qui ressemblait à une affiche du style Dijon/Psg, : tu sais d'avance qui va gagner.

Mais ce que tout le monde ignorait  c'est que Thib a des origines portugaises car pour avoir autant de chance et marquer deux buts sur ces deux seules frappes alors qu'il était mené 1/0... Ziz montra ce que Mathias affirmait tout haut, pas de mental...dommage, il avait commencé la compétition par une victoire nette et sans bavure 3/0 face au futur vainqueur...quel gâchis.

Le dernier quart fut une parodie de match de football et opposa Alex (royal tout au long du tournoi) à Nico qui venait de s'autoproclamer Grand favori et meilleur joueur du tournoi. Si il y a bien une chose que j'ai retenu de cette soirée, c'est qu'il faut savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler : en effet défaite 2/0, aucune frappe, moins de 10%de possession balle, ....le pauvre Nico pouvait repartir en Bosnie sans demander son reste, et oui les championnats de l'est sont moins relevés !

Bon pour les 1/2 ce fut simple, deux matchs à sens unique ou Sony prit un 4/1 dans la musette par Mathias (une question à poser à Sony quand vous le croiserez : t'as perdu combien en 1/2 ?) et Thib arrêta de rêver sur une célèbre chanson : et un, et deux et trois zéro...face à Alex.

La finale allait donc opposer Mathias le local à Alex le futur Biarcelonais.

sur la musique de là Champions League, les deux joueurs prenait place sur le terrain. La tension était à son comble avant le coup d'envoi et les techniques très différentes :" marquer des buts" pour Alex, "ne pas prendre de buts" pour Mathias.

Apres un début de match de très très très haut niveau allant d'un but à l'autre, ce fut Alex qui sur un contre rondement mené ouvrit la marque. L'assistance explosa de joie (surtout Francky qui soutenait le petit frère). Mais ce but eu le mérite de rêveiller Mathias qui prit le contrôle de ma partie et mis 3 buts à son adversaire et s'offri le sacre tant convoité.

Un grand merci à tous et aux organisateurs, ce premier tournoi fut une belle réussite collective et sera reconduit prochainement. Nous remercions également nos anciens et futurs joueurs d'autres clubs d'être venus Ce joindre à nous car n'oubliez pas Biard plus qu'un club, NOTRE club.