Football Club de BIARD : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

La réserve biarcelonaise fête noël avant l’heure …

6 octobre 2021 - 12:15

Dimanche, la réserve du FC Biard s’est déplacée à Vendeuvre pour y affronter son homologue de St Martin la Pallu. Bonne nouvelle (et c’est la seule), il s’agissait du plus long déplacement. Après une première victoire à l’arrachée contre Mignaloux 3 la semaine précédente, les hommes en rouge avaient à cœur de confirmer. Pour cela, la recette restait la même : 4-2-3-1 avec le retour de Sonny dans le cœur du jeu après 6 semaines de blessures et la titularisation de 4 recrues : Mehdi, Malek, Mohamed et Emile (spoileralert : rien ne s’est passé comme prévu !).

Après 5 premières minutes équilibrées, les biarcelonais commençaient à mettre le pied sur le ballon mais allaient trop vite vers l’avant et se précipitaient dans la construction. En face, le jeu des locaux était plus pragmatique : appuie-remise et ouverture dans le dos des défenseurs. Notre charnière, un peu hésitante, avait des difficultés à appréhender la profondeur sur les longs ballons. La fébrilité n’était pas seulement apparente, elle s’est traduite en chiffre ! Les biarcelonais ont offert de nombreux cadeaux : 4 des 5 buts : pertes de balle anodine, erreur de notre portier, pénalty, etc. 4-0 au bout de 30 minutes … sans qu’il y ait beaucoup de choses à reprocher aux joueurs dans le jeu (les intentions et la volonté de bien faire étaient là, mais nous étions trop limités). Puis 4-1 à la mi-temps ! Dans les vestiaires, le discours n’était pas alarmiste. Il y avait la volonté d’utiliser cette seconde mi-temps pour travailler ensemble (physiquement, collectivement et techniquement) malgré le score, se remettre debout et y croire face à des locaux qui allaient connaître un relâchement naturel. La seconde mi-temps fût plus aboutie, mais un match dure 90 minutes. 5-3 à la fin du match !

Que retenir ! De la maladresse, il y en aura toujours, nous garderons nos lacunes. Des erreurs, nous en ferons chaque week-end mais peut-être pas 4/5 grossières … Personne n’est donc à pointer du doigt ! Il faut retenir le très bon état d’esprit, chacun a fait les efforts pour les autres ; aucun énervement, personne n’a baissé les bras. Il y a également de bonnes choses sur le jeu, nous avons essayé (et plutôt bien parfois) de continuer ce sur quoi nous travaillons depuis début août : jouer court, simplement, trouver les joueurs en appuie, repartir de derrière, etc. Il faudra faire moins d’erreurs, être plus précis techniquement et nous ferons indéniablement beaucoup mieux.

Les buts :

1-0 : Sur une frappe anodine à l’entrée de la surface de réparation, Séb semble hésiter entre le pied et la main et choisit finalement de se baisser. Le ballon passe entre ses jambes.

2-0 : Sur un ballon aérien, Malek, légèrement en retard presse l’attaquant adverse dans le dos et le bouscule dans la surface de réparation. Pénalty indiscutable.

3-0 : Alors que Biard essaye de ressortir proprement, les locaux, galvanisés par deux buts, pressent haut et récupèrent un ballon côté gauche. S’ensuit une contre-attaque. Séb repousse le premier tir, mais l’attaquant adverse avait bien suivi.

4-0 A 3-0, Biard avait la volonté de jouer plus haut. Mais de nouveau pris sur un bon décalage, l’attaquant adverse part à la limite du hors-jeu, drible le gardien et marque.

4-1 : Chirac dans un dépassement de fonction qui n’a rien à envier à Thomas ou Bradley porte le ballon jusque dans les 30 mètres adverses. Il retrouve Franck qui le lance parfaitement dans la profondeur. Chirac tacle à l’arrache pour réduire le score.

5-1 : Après une entame de seconde mi-temps engagée, Mohamed perd un ballon en jouant le 1/1 contre son adversaire direct. Contre-attaque rapide (running gag) et but.

5-2 : Coup-franc lointain frappé par Chirac qui trouve Sonny au second poteau. Celui-ci prend le temps de contrôler et ajuste le gardien en deux temps.

5-3 : Après un décalage côté gauche, Romain retrouve Sonny qui centre en première intention pour Franck. Superbe but bien construit, bien réalisé !

La moustache d’or :

Chirac : Chirac a marché sur l’eau ! Recentré dans l’axe après la blessure de Malek, il a sérieusement tenu la défense après l’hécatombe du début de match (même tout seul au moment du carton blanc de Mohamed). Sérénité, communication, un but et une passe décisive ! Attention aux appels de Nouaillé …

Les vraies-fausses déclarations :

Chirac : « Je ne suis plus qu’à 4 buts d’Olivier ».

Franck : « Je ne suis plus qu’à 3 buts d’Olivier ».

Marco (qui pousse l’esprit d’équipe jusqu’au bout) : « On a rien à se reprocher ».

Merci au club de la Pallu pour son accueil (et pour le prêt du tableau), nous espérons être vengés par l’équipe première ce dimanche J ! Merci beaucoup à Cyril pour la touche.

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S.AM. DES COURONNE 14 6 4 2 0 0 12 2 0 10
2 E.S. LA PALLU 11 5 3 2 0 0 11 7 0 4
3 A.S. PORTUGAIS CHATE 11 6 3 2 1 0 12 7 0 5
4 INGRANDES AS 10 6 3 1 2 0 12 11 0 1
5 ST LEGER DE M 8 5 2 2 1 0 14 13 0 1
6 ANTRAN sl 8 6 2 2 2 0 14 10 0 4
7 BIARD 7 6 2 1 3 0 14 17 0 -3
8 U.S. MIREBEAU 6 6 1 3 2 0 8 9 0 -1
9 LEIGNE/USSEAU 4 5 1 1 3 0 10 13 0 -3
10 F.C. A.S.M. 3 5 0 3 2 0 3 8 0 -5
11 E.S. OYRE DANGE 3 5 0 3 2 0 10 16 0 -6
12 AM COUSSAY 2 5 0 2 3 0 3 10 0 -7

Aucun événement