20 octobre 2021 à 12:13

Frustrant !!!

Grosse déception pour nos biardais au coup de sifflet final ce dimanche avec ce match nul frustrant 0 à 0 face à l’ASM. Sur un terrain très sec qui ne permettait pas de jouer au foot et face à une équipe combative, les joueurs du Fc Biard n’ont pas su faire la différence malgré de nombreuses opportunités. Et comme souvent dans ce genre de match, l’issu aurait pu être encore plus défavorable sur deux trois situations très chaudes mal exploitées du côté de nos hôtes du jour.

Pourtant les biardais vont bien commencer la partie. Présent dans la récupération et essayant de jouer au ballon, ils vont s’installer dans le camp adverse. Mais un mauvais rebond, une faute « tactique » ou un mauvais choix dans le dernier va les empêcher de concrétiser cette domination. Medhi écrasera trop sa frappe, Elonay croisera trop la sienne. En face, on utilise un jeu direct et en déviation de leur avant-centre. Sur l’une d’entre elle, l’ailier adverse se présente face à notre portier mais écrasera lui aussi sa frappe. Premier coup dur biardais avec la sortie prématurée de Zak sur blessure qui déstabilisera le milieu biardais plusieurs minutes. Et seconde grosse opportunité pour les locaux mais le latéral adverse verra sa frappe à bout portant repoussée du pied par Clément. Passée cette alerte, les situations chaudes vont s’enchainer côté biardais : une tête de Medhi qui passe à côté, deux incursions dans la surface d’Olivier mais le ballon le fuira avant qu’il puisse déclencher une frappe, un coup franc d’Arnaud repoussé par le portier dans les 6 mètres et Olivier trop juste pour pousser le ballon au fond et un penalty oublié sur un accrochage de maillot flagrant sur ce même Olivier dans la surface.

Le début de la seconde mi-temps ressemble à une partie de ping-pong où les deux défenses adverses s’envoient de longs ballons à tour de rôle. A ce jeu-là, l’Asm est plus efficace et se procure quelques corners dangereux. Passé ce quart d’heure, les biardais reprennent la maitrise du ballon mais resterons trop brouillons pour faire la différence. On notera tout de même : deux coups francs aux 25 mètres très mal tirés par Arnaud, un face à face raté par Olivier qui pousse trop loin son ballon, des frappes dès 25 mètres de Yann, Kevin et Romain hors cadre mais surtout, et sur une des rares actions construites, ce centre d’Arnaud pour Olivier au point de penalty. Olivier contrôle du flanc avant d’armer mais l’arbitre considère qu’il touche le ballon de la main et siffle faute. En face, une grosse opportunité pour l’ailier parti à la limite du hors mais qui rate complétement sa frappe en tirant à côté et en fin de match un coup franc aux 25 mètres qui ne trouvera pas le cadre.

Les buts : RAS

On a aimé :

• Ne pas prendre de buts

On a moins aimé

• L’état du terrain
  • Les mauvais choix aux abords de la surface adverse
  • La blessure de Zak
  • Prendre trois cartons

La moustache d’or

Clément qui réaliser un deuxième clean sheet.

La fausse citation du coach :

« Nous avons enfin joué sur un vrai terrain pour les technicien ».